LE CANU Yannick

Passionné d’archèterie depuis de nombreuses années, il a commencé sa formation en 1995 dans les ateliers Le Canu-Millant à Paris tout en se perfectionnant chez Eric Grandchamp à Crozon. Il obtient son CAP d’archetier à Mirecourt en 1998 et travaille dans l’atelier Arezzo (Toulouse) de 2000 à 2004 avant de créer son propre atelier avec sa femme au cœur du vieux Lille en 2004.

Il se consacre passionnément à la fabrication de ses propres archets, sans négliger la restauration, l’entretien, et l’expertise, tout en respectant la tradition de la Grande Ecole d’Archèterie Française.

Depuis 1999,  Yannick LE CANU, solide de ses différentes expériences, s’est vu récompensé par de nombreuses distinctions dans des concours  internationaux (double médailles d’argent à Paris, quintuple médailles d’or aux USA, Meilleur Ouvrier de France en 2007 et classé hors concours aux USA en 2008).

Il est nommé archetier-expert près la Cour d’appel de Douai en 2012 et s’associe à JF.Raffin et S.Bigot en créant un cabinet d’experts à Paris.